Campagne marketing “Chill”
Campagne 2025 pour l’application FAIRTIQ
FAIRTIQ facilite l’accès aux transports publics grâce à son application…

Mais chez les jeunes adultes (18–30 ans), l’usage reste limité :
- Les trajets en TP souvent perçus comme une contrainte (manque de flexibilité, transports bondés,…)
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Les messages traditionnels autour de la mobilité durable ne suffisent pas toujours à toucher cette cible
Objectifs de la campagne
Transformer la perception des transports publics en quelque chose de simple, détendu et fluide. Un geste aussi naturel qu’un swipe sur son téléphone.
Le Concept
Une identité visuelle fraîche, vive et directe, inspirée des codes de la Gen Z.
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Un ton léger et accessible : slogans courts et percutants (“Swipe. Board. Go.”).
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Un univers graphique coloré : illustrations ludiques, typographie décontractée, design minimaliste.
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Un message central : utiliser FAIRTIQ, c’est chill.
Pour ce projet, je me suis chargée de la partie concept visuel et de la déclinaison sur de multiples supports.
Résultat: Une campagne adaptative offline et online pour un impact maximal.
Hey Bern!
Swipe. Board. Go.





Swipy Tour
Promotion sur des événements avec distribution de flyers et goodies.




Rebranding dans l’App Store



